lundi 21 mai 2012

Fin de l'argent liquide et serveur central

"En 2050, les tirelires seront reléguées au rang d'objets de collection : la mort des espèces est prévue par le futurologue Ross Dawson en 2033. Problèmes de contrefaçon, peur du vol, développement du commerce électronique... Autant de facteurs qui font de la monnaie une espèce en voie d'extinction. Selon un sondage Ifop pour Wincor Nixdorf en 2010, 67% des moins de 35 ans ont le sentiment de payer moins en liquide qu'auparavant. Sachant que 58 millions de nouvelles pièces et billets sont édités chaque année dans la zone euro, voilà qui devrait faire faire des économies aux banques centrales nationales. 
http://www.journaldunet.com "
Les gens ne se rendent pas compte de la spirale technologique infernale dans laquelle ils s'engouffrent avec leur putain de joujou : le téléphone portable. C'est déjà un enchaînement psychologique et il n'y a qu'à regarder les jeunes ados complètement accros.

La voiture, le téléphone portable, internet et peut être un jour puce implantée sous la peau en connection au compte en banque ? Triste avenir. Triste présent déjà. On peut imaginer que la disparition de l'argent concret est pour très prochainement.

Et ce jour là nul ne pourra vivre sans être relié à un compte en banque et à un fichier central avec tout le descriptif de l'individu. Si seulement les gens pouvaient se réveiller on pourrait espérer mais selon moi la force de tous ces jouets sera plus forte. Chacun sera prêt à toutes les compromissions pour obtenir la panoplie complète de l'esclave moderne. C'est la force du conformisme.

 Moi aussi je suis passé par la dépendance au téléphone donc je connais. Mais c'était ces anciens téléphones qui ne servaient qu'à téléphoner ! Un jour tout sera connecté : la bagnole, l'ordi au boulot, le compte en banque, les amis sur face book... le frigo... Putain l'enfer ! Je ne peux pas vivre dans cet enfer.

Je suis trop lucide. Et j'ai peur. Très peur. Je sais que ce monstre froid va me broyer. Je le sais. Suis je le seul ? Je sens le piège se refermer sur moi. Les gens ne désirent donc pas la liberté + que tout au monde ? Ce projet moderne est monstreux.