dimanche 6 mai 2012

Peter Fenner

On peut constater avec Peter Fenner comme l'éveil "non-duel" est simple à réaliser. Tant de mots, de postures, d'ego trip pour ça !

Je discutais il y a quelques jours avec une personne dans la rue et elle me disait qu'elle avait peur du vide et de l'espace en montagne (une peur panique). Je lui disais que l'espace était une voie d'éveil dans certaines traditions (bouddhistes par exemple).

Le vertige moi je l'ai aussi devant un précipice mais par contre j'adore l'espace etre les choses. La montagne est par excellence un déclencheur d'éveil car par sa masse elle impose la prise de conscience de l'espace.

Donc pas besoin d'aller payer des fortunes pour s'éveiller une promenade méditative en montagne devrait suffire. Mais Peter Fenner en parle bien. C'est bien clair dans sa tête.

Il ne s'agit donc pas de théoriser ou conceputaliser. Le terme de non dualité est selon moi très mal trouvé car il sous entend qu'il faudrait penser le monde de manière non duelle. Il n'y a rien à dire. Ce n'est pas de la spéculation mais de la réalisation. Et il n'y a donc pas a trouver le monde non duel. Devant un paysage de montagne on ne spécule pas au sujet de la dualité ou de la non dualité. On se laisse éveiller par l'espace et il n'y a pas besoin de spéculer.

Ce qui n'empêche pas de spéculer... il y a un temps pour tout.