dimanche 4 mars 2012

Jimmy Guieu (1992) radio courtoisie

Cette émission me confirme quelque chose que je savais déjà pour m'être intéressé à une époque aux relations entre l'ésotérisme Français et l'extrême doite / royaliste. Je me doutais que Guieu était proche de l'extrême droite. Toutefois c'est un document intéressant.

Il y a un bar à Paris qui mérite peut être encore ? une petite visite pour sentir l'atmosphère de cette mouvance. Le café des templiers ou un nom comme ça près de Chatelet. J'y ai passé des nuits vraiment passionnantes. Je ne sais pas s'il existe toujours. Car il était ouvert toute la nuit et on y rencontrait des personnages atypiques : poètes, fous, artistes, mystiques, ésotéristes. Tout ça dans un cadre royalo/templier authentique.

Les gens ne connaissent pas bien le FN de Jean Marie. C'est en fait un mélange d'anciens combattants, de royalistes, d'ésotéristes, de skins, de révisionnistes, de commerçants etc... c'est donc très pittoresque au départ. Très représentatif d'une certaine France. Avec sa fille je pense qu'il y a une volonté de rompre avec tout ça. Mais je ne suis pas au parti FN. C'est une impression. Alain Soral a permis de drainer des jeunes français issus de l'immigration. Ce qui est le comble absolu... ;)


Jimmy Guieu & Serge de Beketch - émission N°1... par Agent__001


Jimmy Guieu & Serge de Beketch - émission N°2... par Agent__001